jeudi 24 septembre 2009

voyage, voyage

Après une rentrée chaotique à l'université de Nice, les étudiants, ayant laissé au prof de leur premier cours de la session le temps de donner son nom et le titre de son cours, se remettent à parler des prochaines vacances. Un weekend à Marseille, Aix, Milan... Puis il y a la pause de la Toussaint en fin octobre, cette pause 'méritée' par ces pauvres petits étudiants surmenés des cycles supérieurs boo hoo hoo (pardonnez ma mauvaise foi à ce sujet ;))

Michel et moi sommes donc bien heureux de profiter de cette pause de 9 jours qui nous permettra de réaliser un voyage des plus ambitieux! En partance de Nice, nous prendrons le train vers Milan, où nous passerons la nuit. Dès le lendemain, nous sauterons dans l'avion qui nous déposera à Athènes. Cette ville historique n'étant pas le clou de notre voyage, nous nous y attarderons peu puisqu'un autre avion nous menera vers la mystérieuse île de Santorin. Cette île grecque, dont les falaises sont couvertes de mignonnes maisons blanches, est en fait un couchée sur un volcan (toujours actif, dont la dernière explosion remonte à... 1956). Une visite intéressante au plan visuel, culturel et géologique!

Nous passerons trois jours à Santorin, pusi nous embarquerons,cette fois en bateau, pour retourner à Athènes. Mal de mer assuré pour ce trajet de cinq heures!!
Pour poursuivre notre expérience visant à explorer les différents moyens de transport européens, nous monterons ensuite dans le train, partant d'Athènes puis de Thessaloniki pour finalement arriver au bout du chemin de l'Orient Express, à Istanbul!!
Nos proches, surtout les miens, savent à quel point je suis depuis longtemps fascinée par cette ville qui est à moitié européenne, à moitié asiatique question territoire (et culture!).

J'anticipe, mais je crois pouvoir affirmer qu'Istanbul sera certainement l'endroit le plus dépaysant qu'il nous sera donné de visiter durant ces quatre mois!

Voilà, après quelques jours en terre d'Atatürk, nous devrons rentrer, et le chemin du retour ne sera pas moins compliqué que celui par lequel nous sommes arrivés, mais il sera pratiqué en accéléré! D'Istanbul à Sofia à Milan à Nice à Cagnes sur mer!

Départ prévu le 22 octobre! De quoi rêver pendant mes cours lors des semaines qui viennent!

Aucun commentaire: