mardi 15 septembre 2009

On oublie tout, sous le soleil de Cagnes sur mer

Bienvenue sur notre blog de voyage cher groupe éclectique!

Voilà qu'après une traversée éprouvante (de par sa durée) mais sans heurts, nous avons posé nos bagages à Cagnes-sur-mer!

Le banal de l'un est l'extraordinaire de l'autre. Un ski au pied droit, une sandale au pied gauche, telle est la vie d'un cagnois. Michel fut enchanté d'apprendre que les stations de ski des Alpes se trouvent à plus ou moins une heure de transport. Cela fait que lorsque nous avons les pieds dans l'eau, nous pouvons voir les montagnes!!

Jusqu'à date tout va bien. Nos proprios sont accueillants, et c'est tant mieux car nous habitons dans une partie de leur villa. Cette petite section est indépendante et comprend une cuisine, une chambre et un salon avec table à manger. Dans le salon, une télé nous permet de se divertir en regardant 60 postes allemands (5 francais). De quoi satisfaire nos besoins! La partie de Cagnes dans laquelle nous résidons n'est pas la plus charmante, mais certainement la plus pratique puisque la ville s'étend sur une colline. Le vieux Cagnes, situé en hauteur, est un endroit superbe mais Michel et moi devrons faire quelques allées en jogging avant de pleinement supporter la montée!

Comme je disais, nous habitons dans la partie pratique de la ville. Le transport vers Nice et vers l'école passe à deux pas de chez nous. Nous sommes aussi à moins de 2 minutes d'une immense plage de galets. L'homme et moi nous sommes plu à goûter cette soupe salée de la méditerranée à deux reprises déjà. Pour ceux aui se le demandent, non, Michel ne ressemble pas encore à un homard. On prend soin de bien le tartiner d'une bonne couche de primer à chaque fois qu'on sort!

Tout ce ciel bleu et cet air frais me permet de décanter un peu car pour le reste, ce n'est pas toujours facile. Rien de dramatique bien sur, et on m' avait avertie, mais la bureaucratie de l'université de Nice est incroyablement innefficace! Je ne vous emmerderais pas avec les détails, mais disons que j'apprécie maintenant beaucoup le système de l'UQAM (on tient à remercier M. Jodoin)

Me mettre au rythme de la Côte d'azur est un challenge pour moi, car je prends de plus en plus conscience que j'aime lorsque les choses sont efficaces! bref, reparlons-en dans 4 mois lorsque j'aurais survécu à cette expérience qui ne sera certainement pas banale!

Bientôt, l'homme et moi allons organiser un peu nos projets de voyage. En attendant, un détour à Monaco est prévu en fin de semaine pour la fête de Michel!

3 commentaires:

Paul a dit…

Salut No et Mich. Heureux de savoir que tout va bien (±).Tout va bien ici aussi. Je t'écris bientôt! Paul

Unknown a dit…

salut les 2 tourtereaux, profitez-bien de votre belle session "d'étude", des vols a rabais et du bon vin!
Lea: Si Michel a une Texane dans ses classes, fais gaffe...

C'est signé Sarah, mais c'est son mari

P.S.: C'est compliqué de laisser des commentaire sur votre blog...

spielt noise girl a dit…

«Pour ceux aui se le demandent, non, Michel ne ressemble pas encore à un homard. On prend soin de bien le tartiner d'une bonne couche de primer à chaque fois qu'on sort!» J'la trouve bien drôle!

Bon, hein, ça déjà d'l'air wonderfull! Que ça le soit pour les prochains mois les tourtereux.
xx