samedi 6 mars 2010

La ballade des gens heureux...

Chronique sur le ridicule qui ne tue pas aujourd'hui! Il n'y pas ou peu de liens entre les deux éléments dont je vous parlerai, mais j'ai décidé de les rassembler car tous deux font rigoler, mais pour de différentes raisons.

Ridicule number 1: Le Canada anglais revêt ses plus beaux habits pour convaincre les québécois de rester dans ce sublimissime pays! Ce vidéo a été produit dans la même époque qu'a été organisé le Love-in, qui a eu lieu dans les rues de Montréal. Pour les jeunes et les lecteurs non-canadiens de ce blog, il faut spécifier que ces belles manifestations d'amour patriotique étaient souvent organisées par le gouvernement canadien, afin de convaincre les québécois de choisir l'option du non lors du référendum sur l'indépendence de la province du Québec en 1995. Les excès patriotiques des derniers jeux olympiques m'ont fait penser à ce vidéo, que j'ai voulu retrouver. Ne sachant plus le nom de la chanson et de l'interprète, je me suis passé plusieurs vieilles cassettes de musiqueplus avant de retrouver l'épisode de Dolloraclip où ce vidéo d'anthologie avait été diffusé. Alors voilà:
 
Ridicule number 2: Du bon ridicule cette fois! On ne rit pas jaune avec les amis de Limeur Teutche. Dans la lignée des Fatals Picards et de Marcel et son orchestre, la bande de charentais (région française) fait rouler son ska-punk français sur scène et sur disque depuis près de 10 ans. Ils ont eu plusieurs incarnations, mais deux membres fondateurs sont les frères Boule, Jon et Bastien. L'un est batteur, l'autre chanteur et rock star en puissance. La musique est simple, joyeuse, et la prose qui la superpose est vivante, festive, colorée et toujours sympathique. Le genre de musique festive qu'on retrouve souvent en France, mais que les Limeur ont réussi à épouser de manière charmante et honnète, pas caricaturale. Ce serait un bonheur de les voir jouer au Québec. Bref, si vous êtes dans la région charentaise, ou à La Rochelle lors des Francofolies, informez vous à savoir s'ils jouent car ca promet d'être une bonne soirée. Ils viennent de faire paraître leur troisième disque On the road Eugène, qui est disponible sur leur site internet http://www.oleron-loc.com/lt/menu/index2.htm
Voici des extraits de concerts:


Aucun commentaire: